Bienvenidos a todos!

Comme vous pourrez le constater nous ne nous sommes pas laissés gagner par notre légendaire paresse...cependant il ne faudra peut-être pas attendre trop de texte...bref on va faire de notre mieux pour vous faire partager une infime partie des choses incroyables que nous vivons (en photo bien sûr!!)

dimanche 23 décembre 2012

La côte péruvienne: Huanchaco, Trujillo et Lima



Tout d’abord, nous profitons de cette occasion pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous suivent dans notre périple et qui nous font parvenir de sympathiques messages…ça nous fait vraiment super plaisir !!! 

Ensuite, ayant survécu à la fin du monde (et ce en écoutant un discours d’Evo Morales (oui oui le président de la Bolivie en personne) sur la fin programmée du capitalisme), nous voulions aussi vous souhaiter à tous un SUPER JOYEUX ET INCROYABLE NOËL en espérant que vous serez gâtés par le Père Noël !!

Pour notre part, on va passer les fêtes à Coroico…enfin on vous expliquera tout ça quand on arrivera enfin à écrire des articles sur la Bolivie…

En attendant…voici le détail visuel de nos aventures sur la côte péruvienne. En deux mots (ou plus), c’est la mer, le surf, les ceviches, les ruines et plein de balades à flâner le nez en l’air dans les rues de Lima. 

Pour des explications plus détaillées veuillez vous référer à l’annexe 1’853 de ce blog :)


Huanchaco: sa plage et ses embarcations typiques...qui donnent pas envie de s'embarquer



Avant la pêche ça ressemble à ça


Pendant la pêche à ça


ou ça


Et le plus intéressant c'est après la pêche...quand ça ressemble à ça:  

Une ceviche steuplé!!! Jamais arrivé au bout de l'histoire...mais tellement bon!


A Huanchaco, il y a aussi plein de bars d'où regarder la mer en sirotant un pisco sour (cocktail typiquement péruvien). Mais que l'on se rassure, impossible d'abuser de ce breuvage qui est fait à base d’œuf frais :)


Assez énorme les couchers de soleil en buvant un pisco sour!

Juste pour le plaisir une petite série coucher-de-soleil-romantico-dégoulinants ;)
 


Huanchaco c'est aussi les beaux surfers...


Greg et sa moustache en ont profité pour parfaire leur technique

Pendant que Cynthia essayait de prendre une cocx' en otage

Pour ceux qui seraient en possession d'un tel bijou...c'est dans pas si longtemps mon anniv :)
 
Pis une petite journée culture tout de même avec au programme, visite de Trujillo, ville magnifique entourée de ruines pré-incas...

Le site de Chan Chan, citadelle en adobe (la plus grande des Amérique..apparemment) construite par les chimus (pas très flatteur comme nom)...


Un château de sable géant qui nous a laissé quelque peu songeurs...

Chef de bande


Trujillo


Comme vous l'aurez compris, des églises...

et une plaza de Armas
 
 


Après la visite de la ville, on part à la découverte d'une autre civilisation pré-inca implantée dans la région du 4ème au 8ème siècle répondant au doux nom de :


En espagnol ça donne pas tout à fait comme en français...

Aucun lien avec la civilisation perdue...le centre d'intérêt ici c'est le chien d'une race typiquement péruvienne

Œuvres des moches: le temple de la lune. L'excavation est toujours en cours, ce qui rend la visite d'autant plus intéressante




En face sous la montagne de sable le huaca del sol encore enfoui en attente d'excavation

Après quelques jours de flaque de pullisme à la plage, direction la capitale. N'étant pas de très grands fans des grandes villes, nous débarquons à Lima avec très peu d'attente et tombons bien entendu sous le charme de cette ville dont le centre historique est tout bonnement magnifique...

En plus, on s'est trouvé une maison de charme dont la vue donne directement sur le palais du gouvernement et ce pour la modique somme de 10 CHF la nuit...



Le palais du gouvernement. Ils avaient même organisé la fanfare pour notre arrivée...la classe!

Pis la cathédrale

De jour

et de nuit.

 La plaza de Armas, de nuit...ça change



Quelques morceaux choisis du centre historique












Et Miraflores, le quartier à la mode de Lima qui se trouve au bord de la mer...










Au niveau des activités, Lima nous a permis de renouer avec quelques vieux démons...lorsque nous sommes tombés sur un resto brocante...qui vend en partie son mobilier...




Non on a pas pu s'empêcher d'acheter un truc...pas trop gros...euh...cette fois du moins ;)

Cynthia a aussi eu l'occasion de s'adonner à une nouvelle passion...le tricot...oui exactement...et à ceux qui rigolent et osent penser qu'elle est en train de devenir une naze, sachez qu'elle tricote vert fluo...si c'est pas cool ça...


Spéciale dédicace à mes grand-mères que j'aime!!!




Et pour finir, Lima fut aussi la ville dans laquelle s'est fini le fameux Movember de Greg, que nous avons fêté dignement (et avec un grand soulagement pour Cynthia).


Oui c'est bien Greg











Le 1er décembre est arrivé...enfin...et il est temps de quitter la côte, direction Arequipa...







Bon les copains, encore une fois tous nos meilleurs voeux pour que vous passiez tous un excellent noël (même si on est pas là :)

Des becs

2 commentaires:

  1. Joyeux Noël les loulous ! On vous embrasse fort ! hum le cevice.. Moi qui ne suis pas fan de poisson, j'ai aussi adoré ! Et Lima sans brouillard (garua) inédit ! Becs de Noël et vive le vent !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait toujours plaisir de vous lire :-) et surtout de voir vos nombreuses photos. Par ailleurs, c'est cool d'avoir un point de vue positif de Lima.
    En tous cas, je vous souhaite un très Joyeux Noël sous vos latitudes (j'vous enverrai une photo de la vallée du Rhône si vous voulez ;-P). Et vivement les prochains articles !

    RépondreSupprimer