Bienvenidos a todos!

Comme vous pourrez le constater nous ne nous sommes pas laissés gagner par notre légendaire paresse...cependant il ne faudra peut-être pas attendre trop de texte...bref on va faire de notre mieux pour vous faire partager une infime partie des choses incroyables que nous vivons (en photo bien sûr!!)

mercredi 5 décembre 2012

Cap vers le Sud



Après nos aventures amazoniennes, nous décidons de mettre le cap au Sud, on est pas franchement en avance sur le temps mais conquis que nous sommes par l’Equateur ça nous est un peu égal d’y passer une semaine de plus que le plan initialement prévu. On fait donc halte à Cuenca.

Pour y arriver c’est pas une route qu’on prend mais un parc d’attraction avec plein de grand-huit…paysages splendides…mais dire qu’on était malade en passant le Simplon (bon il faut avouer qu’à la fin c’était pas loin :) ). 

CUENCA


La ville est magnifique, malheureusement nous ne serons pas au top de notre forme pour pouvoir jouir aux mieux des charmes de cette cité…eh oui les petits désagréments du voyage…On a quand même réussi à quadriller l’essentiel de la vieille ville (10 fois), à visiter quelques églises (ah oui à chaque fois que tu rentres dans une église, il parait que tu dois faire un vœux…ben si on gagne pas au loto en Amérique du Sud c’est qu’il y a un problème), un musée et des marchés.



 
























On a aussi été voir une fabrique de panama. Pour l’anecdote, le chapeau communément appelé « Panama » ne vient pas du Panama mais bien d’Equateur. En effet c’est ici qu’il était fabriqué avant d’être revendu et porté par les ouvriers du chantier du canal du Panama qui l’ont de fait rendu célèbre. 




 






Pour la peine on en a acheté un ! 




C'est aussi à Cuenca, que Greg va faire aller chez le barbier se faire tout...euh...se préparer au mieux pour Movember. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, à la base, le but de Movember (mouvement lancé en Australie je crois) était de laisser pousser sa moustache durant tout le mois de novembre en soutient aux hommes atteints du cancer de la prostate et afin de récolter des fonds. Ici, le fait de porter la moustache est avant tout un hommage au Stach' Crew, une bande de potes de l'EPFL. Big up! Nous sommes le 16 novembre...Greg va donc tenir jusqu'à la fin du mois avec cette rutilante moustache.


Magnifique salon d'époque, on aurait bien ramené un siège ou deux.


Avant...

Ah et au passage Cynthia salue bien le Stach' Crew et le remercie d'être une telle source d'inspiration pour Greg :)

après!

Ensuite vient le dilemme de savoir quel chemin emprunter pour rejoindre le Pérou (oui oui nous aussi on  a des problèmes existentiels). Le routard en indique 2 mais on entend parler d’une autre possibilité plus hardcore mais qui nous amènerait directement à Chachapoyas, au Pérou. On descend donc encore plus au Sud de l’Equateur et on fait halte dans un hostel tout confort à Vilcabamba.

VILCABAMBA


C’était à la base un petit village normal où l’espérance de vie était plus élevée qu’ailleurs et qui ensuite est devenu assez populaire auprès de certains américains car la longévité des habitants serait en autre expliquée par la situation énergétique spéciale du village (blablabla)..donc maintenant on y croise plein de vieux hippies…néanmoins très sympa ! 
Nos velléités de rando dans un parc national apparemment incroyable pas loin de là seront stoppées net par le temps…on finit donc par faire une petite marche un peu naze je vous l’accorde mais avec cependant quelques beaux paysages…

L'église de la place












Un monstre chef de papi de 89 ans rencontré sur le chemin. Sourd comme un pot mais une monstre zap. Il a même essayé de nous vendre un terrain :)



Petite vue de Vilcabamba depuis le restaurant de l'auberge. PS on était tellement content de rien faire et de profiter du cadre qu'on a oublié de faire des photos...pour une fois.



Moult rizières dans ce coin là.







Besos pepitos! 

Et on se revoit au Pérou


1 commentaire:

  1. Si seulement Movembre avait plus que 30 jours...
    Ce serait dommage de couper cette magnifique stach qui te va comme... une moustache!
    Trop bien!
    Bisous les gringos

    RépondreSupprimer