Bienvenidos a todos!

Comme vous pourrez le constater nous ne nous sommes pas laissés gagner par notre légendaire paresse...cependant il ne faudra peut-être pas attendre trop de texte...bref on va faire de notre mieux pour vous faire partager une infime partie des choses incroyables que nous vivons (en photo bien sûr!!)

lundi 18 mars 2013

Polynésie, je dirais même plus: Moorea!

Salut l'équipe,

Comme vous pouvez vous en douter avec le titre de cet article, on continue avec les destinations où on peut se la péter! Après l'île de Pâques, nous nous sommes donc arrêtés en Polynésie française...un peu un rêve! Comme les échos reçus durant notre voyage sur l'île mère de Tahiti n'était pas tous très flatteurs, nous avons opté pour un séjour entier de 10 jours sur l'île voisine de Moorea. Après une courte nuit sur le sol dur de l'aéroport de Faaa à Papeete, juste à coté d'un sans abri !?! nous avons pris le premier ferry pour Moorea.

Notre première piaule se trouve au sud de l'île (pas vraiment dans la partie touristique de l'île donc), dans un magnifique petit bed & breakfast tout neuf, tenu par un jeune couple, Tama et Marie, et leur petite fille de 6 ans Tahi Iti. Mis à part les paysages fabuleux que nous allons présenter ci-dessous, nous avons été reçus comme des princes et les propriétaires étaient aux petits soins pour nous puisque nous étions les seuls occupants durant les 6 jours passés sur place. Petits déjeuners de compèt' avec fruits frais, yaourt maison, etc, ..., mise à disposition de tout le matériel (pirogue, cayaks, vélos, canne à pêche), cours de cuisine, initiation à l’Aïkido avec un vrai maître venu d'une île voisine (oui oui on s'est mis sur la face :), etc...

Bref, ce fut merveilleux, mais ce que vous attendez tous, cher publique, c'est les photos!! Les voilà donc! Et comme nous nous sommes beaucoup déplacés à vélo (on a même été jusqu'à faire le tour complet de l'ile un jour de folie :), nous avons eu l'occasion d'apprécier les paysages de long en large.


Donc on a dit cocotiers et eau translucide à gogo


plages de sable fin


Les environs du B&B


Les voisins


Tombée du jour depuis la plage


Le ton avait donc rapidement été donné et s'est largement confirmé le soir venu...


Y'a pire comme vue depuis la terrasse!




Et bien sûr, c'est encore plus de la folie une fois sur l'eau!


La pirogue....on n'est pas encore des pros :) et non, ce n'est pas une piscine, c'est bien le Pacifique!


Comme un poisson dans l'eau


ou comme un panda sur un vélo...



et le smile jusqu'aux oreilles :D


Sous l'eau c'est pas mal non plus, avec ici la fameuse Stingray qui pique avec sa queue si elle se sent menacée.




Après au niveau des activités on a bien évidemment la pêche soit les pieds dans l'eau pendant le coucher du soleil


Si si, il y a bien Greg en pleine action!

ou alors de bon matin depuis la pirogue...


Mais il faut l'avouer, ça mordait pas fort...

Ensuite au rayon fruits et légumes on avait la préparation de la noix de coco et toutes les différentes manières de la préparer ainsi qu'un ramassage sauvage en bonne et due forme de papayes, cocos, mangues, etc, le long de la route.

 



Germées (délicieux en salade) ou encore pleines de jux...mmmmh!

Pis bon après pendant notre tour de l'île à vélo on a aussi pu voir 2-3 trucs sympas et se baigner dans des endroits pas si mal que ça au fond.


Jamais vu un arc-en-ciel complet pareil!


et toujours de l'eau "limite" :)

Jusque là c'était franchement exceptionnel! Mais on s'est dit que pour notre cadeau de Noël en retard on pouvait essayer d'aller encore un peu plus loin. On a donc réservé trois nuits dans une résidence "comme on voit à la télé".


Voyez l'genre?


Voilà the place! Il y a quand même des gens qui arrivent à mettre des commentaires négatifs sur TripAdvisor...allez comprendre!


Pataugeoire à débordement et bungalows sur pilotis.


Bombe atomique à l'ombre des palmiers


Fleurs de monoï...tip top pour mettre dans les ch'veux pour un effet des îles.


Gros frimeur dans la piscine (ouais mais là j'peux m'permettre :)




Au niveau des activités, un peu de kayak, du snokelling et un peu de standup paddle, sport originaire des îles du Pacifique


Sympa, mais pas trop longtemps :)





Bien sûr que les deux premiers jours on avait une chambre dans le jardin...mais pour le dernier jour on a tout fait péter (et feinté une demande en mariage) pour nous retrouver dans un BUNGALOW SUR PILOTIS...Yeahhhhh! Oui, oui, ceux que l'on voit en arrière plan dans les photos ci-dessus.


Seuls face à la mer


Table avec fond en verre pour regarder les poissons depuis la chambre et se la péter à mort :)))))))))))


Petit ananas confit reçu en signe de bienvenue

Et surtout un accès directe au récif de corail et à une multitude de poissons qui venaient manger des grains de mais directement dans nos mains. Voilà donc quelques exemples qu'on a pu photographier depuis dehors de l'eau (et non, comme on a pas d'appareil waterproof, la majorité de ces petites bêtes resterons dans nos têtes).


Des bancs de petits poissons presque à deux pas de la plage


Les mêmes que dans Némo


Une vilaine murène....ouh la vilaine!








Une fois la nuit tombée, petit apéro sur les chaises longues matelassées de la terrasse en dégustant un petit Blanc Sec d'Ananas, une petite merveille de vin blanc à base d'ananas.



Peignoirs Pinard Pringles... what else?

Tout ça pour dire qu'on était très content d'être là et on en rêve encore!!!!!!


Happy!


Ca se voit tant que ça?

Voilà, on ne peut que vous recommander l'endroit, nous on a adoré très beaucoup plein :)

Des gros becs et à bientôt pour de nouvelles aventures au pays des kiwis!

3 commentaires:

  1. Matthieu et Gaëlle19 mars 2013 à 02:43

    Non alors rassurez-vous, ça ne donne pas, mais alors PAS DU TOUT envie ! Bande d'enfoirés ! :-) Bon on vous aime quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'allez quand même pas me dire que vous avez feinté la demande en mariage... J'ai parié sur vous les amis ;o)

    RépondreSupprimer